Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-29T13:57:29+02:00

The Flash (Saison 1)

Publié par Mathilde
The Flash (Saison 1)

Cette fois je vais vous commenter cette série saison par saison, je vais éviter de faire comme avec Glee et de me perdre dans les infos.

Bref! pour commencer, voici la bande annonce de la saison 1 :

Tout est lié les amis !

Je vous avais fait la présentation de Glee, je vous avais fait la présentation du film Struck by lighning avec Chris Colfer qui joue dans Glee, et là j'ai craqué pour l'adorable petite bouille de Grant Gustin qui interprètre l'odieux Sebastian de Glee.

Dans cette série, Grant Gustin interprète le super-héro "flash".

Alors d'habitude je ne suis pas branchée super-héros, mais là je dois dire que celui-là est particulièrement mignon !

Bon sinon à part ça, l'histoire est celle de Barry Allen, un jeune scientifique travaillant pour la police. A l'âge de 11ans, il a vu sa mère se faire tuer par "l'impossible", une sorte d'éclair qui tourne en rond, et son père à été accusé du meurtre. Un soir, alors qu'il rejoint tranquillement son laboratoire après avoir assisté à l'inauguration de l'accélérateur de particules, il se fera foudroyer par un éclair (ouais je sais j'aime bien les gens foudroyées xD) provoqué par l'explosion de la machine dont il est allé voir l'inauguration plus tôt.

 

Je tien à préciser que cette série est un dérivé de la série Arrow donc on retrouve pas mal de crossover des deux séries

The Flash (Saison 1)

Il se réveillera après 9 mois de coma ; bon, déjà tu sens que le mec (ou l’éclair) est pas très commun ! Survivre après avoir été frappé par la foudre c'est pas très normal !

Et c'est à ce moment là que les personnages de Cisco et Caitlin entre en scène. Alors je vous dit tout de suite je les adores ces deux là ! Ils sont tous les deux extrêmement attachants et je voudrais aussi ajouter que Cisco est un point fort pour l'humour dans cette série !

Puis on voit Harrison Well, le directeur paraplégique de STAR.labs et c'est à ce moment là qu'on découvre que Barry se trouve dans ses locaux (ou du moins ce qu'il en reste).

Et dans toute la saison, Barry va  essayer de sauver sa ville grace à sa super-vitesse avec l'aide des trois bosseurs de STAR labs en combatant les meta-humains, des personnes possédant des supers pouvoirs comme Barry à cause de l'accélérateur de particules.

On va alors rencontrer des meta-humains comme weather wizard (contrôle la météo), Peek-a-Boo (se téléporte), Rainbow Raider (change l'émotion des gens)...

The Flash (Saison 1)

Bon, c'est là que les spoilers commencent à arriver (et ça y va fort !) donc si comptes te mettre à The Flash arrêtes toi ici et maintenant, mais si mon avis t'interresse, va voir le p'tit pavé avant ma note.

Bon on va commencer par le "corps" de la série. Le scénario est juste énormissime ! Mais bon, on ne peut pas vraiment le compter dans la note de la série car elle est adaptée du comic du même nom.

 

Détaillons le personnage de Barry Allen :

C'est un jeune adulte, scientifique surdoué. J'ai beaucoup aimé sa toute première apparition. On y découvre un garçon un peu désorganisé mais très professionel bien que plutôt gaffeur, bref, on s'y attache tout de suite !

Au fil de la saison on apprend à le connaître et le découvre très attaché à ses proches, sensible, déterminé et sa qualité que j'aime le plus : il a tendance a voir le bon côté de chacun, même des pires ordures et il est fou amoureux de Iris West. Mais en sortant du comas, Barry se rend compte que la jolie brune ne l'a pas attendu et est en couple avec Eddie Thawne, un policier qui se la pète bien, que tu déteste dès les premières minutes et qui est là juste histoire de créer un pauvre triangle amoureux entre lui, Iris et Barry. Enfin, c'est ce qu'on croit au début, mais à la fin de la saison on va se rendre compte qu'en fait c'est le descendant du gros méchant de l'histoire et que son role vers la fin est CA-PI-TAL. Mais je vous en reparlerai après !

Donc ! A un certain moment intervient "Reverse Flash" qui est le négatif de Flash ( en gros c'est le même en costume jaune au lieu de rouge) et tu apprends que cet autre "speedster" est l'assassin de la mère de Barry. Donc pendant que LUI et son équipe se battent pour le retrouver et innocenter son père, TOI tu te torture l'esprit pour savoir qui est sous ce costume (eux aussi en fait).

Et puis tu apprends que ce bonhomme n'est autre que Edboard Thawne dont tu n'as jamais entendu parlé auparavant ! Nan en fait c'est plus compliqué que ça ! C'est Edboard Thawne qui a prit le corps de Harrison jadis et tu te rends compte que depuis le début tu t'es ben fait avoir ! Bon ! Tu vas me dire : Mais dis-moi Mathilde, Wells, ils est pas paraplégique !? Eh bien si Jamie ! En fait non, il fait croire à tout le monde qu'il l'est pour ne pas qu'on le soupçonne et ça marche plutôt bien !

The Flash (Saison 1)

Parlons un peu du final, parce qu'au fond, on va pas se mentir, c'est la partie la plus cool de la série !

Donc ! Barry va pouvoir retourner dans la passé pour sauver sa mère, laissant par la même occasion Edboard/Wells retourner d'où il vient, mais il devra se dépêcher sinon il restera coincé dans le passé comme Edboard/Wells est bloqué dans le présent (le passé pour lui parce qu'il vient du futur en fait). Barry va doncretourner dans sa maison au moment où reverse flash a tué sa mère, mais au dernier moment va laisser sa mère mourir, se rendant compte qu'en sauvant sa mère, tellement de choses de sa vie actuelle changeraient.

Barry revient donc sur sa Terre après avoir dit adieu à sa maman et quand il arrive Eddie Thawn veut se la jouer superhéro donc, conscient que Edboard est son descendant, il se suicide pour que Edboard ne puisse jamais exister et donc qu'il meurt instantanément !

Le gros méchant de l'histoire est mort ! Eddie aussi (je crois que vous avez compris que je ne l'aimais pas hein !) ! Tout est bien qui fini bien !

Eh bah non ! Parce que en faisant ça, Barry ouvre une une faille qui s'apprête à engloutir toute la ville, et la série se fini sur Barry, grand prince, en train de fermer la brèche !

Ce qui ouvre sur tout le scénario de la saison deux !

The Flash (Saison 1)

Passons à mon avis !

Cette première saison est très addictive ! Les effets spéciaux sont remarquables ! Impossible de se douter de l'identité de reverse flash ! Ça m'a vraiment choquée quand je l'ai vu !

Les personnages sont tous attachants (sauf Eddie xD), les méta-humains bien élaborés ! On trouve des petites parties du passé de Barry et des autres par-ci par là, c'est vraiment super !

Le scénario est vraiment cool, sauf peut-être le p'tit triangle amoureux avec Iris qui aime Eddie, mais Barry qui aime Iris qui est un peu gnan gnan !

Bienheureusement, Barry a eu quelques copines pour camoufler tout ça, sinon le triangle un peu trop présent.

Mon avis n'est pas hyper hyper précis car ça fait un bout de temps que j'ai fini cette saison (mon avis de la saison deux arrive bientôt), je n'ai pas mentionné la moitié des personnages, je n'ai pas dit a quel point les crossover avec Arrow étaient géniaux, mais si je me souviens bien d'une chose, c'est que j'ai vraiment une exellente saison et que je vous conseille vivement de regarder cette série

The Flash (Saison 1)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog